7 erreurs communes lors du nettoyage du visage

اقرأ المقال بالعربية
17/04/2018   Soins de beauté   2793   med.ma



Pour que le nettoyage du visage soit aussi hygiénique et réparateur que vous le souhaitez, vous devez vous concentrer sur l’ensemble du processus et faire preuve de prudence à chaque étape.

Vous devez vous rappeler que certaines actions peuvent être contre-productives et même causer des problèmes à votre visage.

Il ne faut pas oublier que cette région est l’une de vos zones les plus sensibles et doit être traitée avec soin. Faites attention à ce que vous faites maintenant et modifiez toutes les habitudes qui causent des problèmes.

1. Ne pas se laver les mains avant de se laver le visage

Croyez-le ou non, se laver les mains est vital. La raison en est que vos mains sont constamment exposées aux bactéries car elles touchent tellement de surfaces.

Certains produits pour le visage ne sont pas préparés pour éliminer ces impuretés, et si vous les utilisez sans vous laver les mains, vous pourriez contaminer d’autres zones.

2. Ne pas acheter de nouveaux produits pendant des années

Vous avez sans aucun doute un produit de beauté préféré. Peut-être que vous l’aimez parce qu’il est si frais, il sent bon, et est doux dans la peau. Mais le monde autour de vous ne reste pas le même et vos produits seront modifiés par le climat.

3. Vous n’exfoliez pas

Idéalement, vous devriez exfolier une fois par semaine ou deux fois par mois, selon le produit que vous utilisez. De cette façon, vous éviterez de perdre la douceur naturelle de votre peau et vous utiliserez les produits de soin de la peau correctement.

4. Vous êtes imprudente avec votre peau

Êtes-vous le genre de personne qui sèche son visage agressivement après l’avoir rincé? Peut-être que vous frottez la peau trop fort avec la serviette. Si vous pensez que plus vous le séchez, plus votre peau sera propre, vous avez tort.

En fait, vous pourriez faire beaucoup de dégâts. Essayez de tout faire en utilisant des mouvements circulaires et lisses: nettoyage, exfoliation et séchage. Cela permettra de réduire les dommages et est plus efficace pour nettoyer votre peau.

5. Ne pas appliquer le nettoyant correctement

Vous devez savoir comment appliquer correctement votre produit de lavage de visage choisi. Vos pores vont l’absorber dans les couches les plus profondes de votre peau. Vous devez donc l’appliquer en utilisant des mouvements circulaires, très légers et doux.

6. Ne pas utiliser la bonne température de l’eau

Si vous choisissez de vous laver le visage avec de l’eau chaude, cela endommagera les huiles naturelles qui protègent votre peau. Cela peut provoquer une sécheresse incontrôlée et nuire à la production de sébum.

Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède car elle ne causera aucun dommage et facilitera l’élimination des impuretés.

7. Ne pas bien rincer

Votre routine de beauté ne se termine pas avec le lavage de votre visage. C’est là que ça commence, parce que maintenant que votre visage est propre, vous pouvez appliquer des toniques, des hydratants, des sérums et des protecteurs pour garder votre visage en santé.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery