Imagination amère

j'ai toujours adorer le faite d'être seul et de parler avec moi même et d'imaginer des scénario qui vont jamais se réaliser. j'ai l'impression d'avoir comme un auto interne / voix qui me dirige , qui me dit est-ce que c'est correct ou c'est faux ce que je suis entrain de faire mais à des moments je sens que cette voix me dit plus la vérité ou plutôt elle me laisse pas avancer et être réaliste. ça m'a arrivé de déprimé à cause des "fake" scénario qui ne se réalise pas et ça peut même me causer des problèmes avec des personnes ( high expectations). Je peux pas dormir sans penser à quelques choses même si j'essaye à rien penser, parfois même au cours de la journée, en faite toute fois que je me trouve seul.

Comment je peux faire pour que cet attitude ne sort pas du normal et n'affecte pas mes relations, ma vie réel, ma confiance en soi etc..

Mme Meriem TOUATI
  Psikolog
Bonjour,

Je n'ai pas toutes les donnés nécessaires en ce qui concerne votre situation.
Mais ce que je peux vous recommander en un premier temps est de noter sur un papier les pensées que vous développez dans votre tête. Notez tout sans hésitation dans un journal intime par exemple. Après vous évaluez objectivement le degré du potentiel de réalisation de ses pensées de 0 à 10 dans le monde réel.
Si vous n'arrivez pas à faire cet exercice par vous-même, ou que ça devient très compliqué, peut être que vous aurez besoin de l'accompagnement d'un spécialiste.
Bu cevaptan ne kadar memnunsunuz?


Arkadaşına gönder
sms viber whatsapp messenger

İle bir randevu oluştur Psikolog in Taroudannt