je suis diabétique du type 2 je fait 35 ui d insuline matin et soir et la glycemie le matin tjr 3 g
الدكتور ضياء الحق عبيد
أخصائي الغدد الصماء والسكري
Il est toujours utile de revoir la situation avec votre médecin traitant. Ceci dit, il existe des astuces qui peuvent améliorer un peu les choses :
Tout d'abord, il faut s'assurer de la bonne conservation de l'insuline, car les hautes températures peuvent l'endommager.
J'insiste aussi sur le fait qu'il ne faut pas secouer l'insuline vigoureusement avant son injection, car ceci risque de la détruire.
Aussi, il faut vérifier que la sélection de la dose soit correcte, surtout en cas de problèmes visuels.
Par ailleurs, il est nécessaire de s'injecter correctement, quelque soit la dose, en faisant un bon pli cutanée. Dans ce sens, le site d'injection doit aussi être bon (partie moyenne des bras et des cuisses, les zones latérales de part et d'autre de l'ombilic). En particulier, il faut éviter les injections répétées au niveau des mêmes zones, surtout si elles indurées ou surélevées (zones de lipodystrophies) et effectuer une bonne rotation des sites d'injection.
Après l'injection, il faut attendre quelques secondes avant de retirer la seringue ou le stylo injecteur, afin de s'assurer que la totalité de la dose à été administrée.
Enfin, il ne faut pas oublier l'importance des mesures diététiques ainsi que de l'activité physique (adaptée à votre état cardiaque).
ما مدى رضاك عن هذه الإجابة؟
أرسل إلى صديق