Cure de hernie inguinale

Les hernies inguinales sont l'une des affections les plus courantes chez les hommes. Elles se produisent lorsque les tissus, principalement les intestins, passent à travers une ouverture ou une faiblesse dans la paroi abdominale. Les hommes sont plus susceptibles de développer une hernie inguinale, car ils ont une ouverture naturelle, appelée "canal inguinal", dans leur abdomen. La chirurgie est le seul traitement pour les hernies inguinales et est généralement effectuée par un chirurgien viscéral et digestif.

La cure de hernie inguinale consiste à réparer la faiblesse musculaire et à fermer l'ouverture anormale dans la paroi abdominale. Il existe différentes techniques chirurgicales utilisées pour traiter les hernies inguinales. Le type de chirurgie choisi dépendra du type et de la taille de la hernie et de la préférence du médecin. La chirurgie peut être réalisée par cœlioscopie ou par laparotomie.

Avec la cœlioscopie, le chirurgien insère un petit tube flexible doté d'une caméra à l'intérieur de l'abdomen. Cela permet au chirurgien de visualiser l'intérieur du corps sans avoir besoin de faire une grande incision. Une fois qu'il a trouvé la hernie, le chirurgien va recoudre la zone faible de manière ferme. Une petite incision est alors faite pour permettre à la hernie de sortir. Le chirurgien peut ensuite coudre fermement la hernie en place et placer un filet autour de l'ouverture pour la renforcer.

La laparotomie est une procédure chirurgicale plus invasive qui implique une plus grande incision et une hospitalisation plus longue. Le chirurgien fait une incision sur le ventre pour accéder aux organes internes. Une fois la hernie détectée, le chirurgien la répare en suturant la faiblesse musculaire et en plaçant un dispositif médical spécial pour maintenir la hernie en place.

Dans les deux cas, les patients peuvent attendre jusqu'à six semaines pour retrouver leurs activités normales après la chirurgie. Des exercices de rééducation peuvent également être recommandés pour aider à réduire le risque de récidive. Les patients doivent également porter un bandage abdominal pendant quelques jours après la chirurgie pour aider à réduire le risque de récidive.

La chirurgie pour les hernies inguinales est une procédure sûre et efficace pour traiter ce problème fréquent. Si vous pensez avoir une hernie inguinale, consultez votre médecin ou un chirurgien viscéral et digestif pour discuter des options de traitement les plus appropriées pour vous.

Questions médicales

Articles relatifs