Injection de PRP ( Plasma riches en plaquettes) pour les cernes

L'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) s'avère un traitement esthétique très efficace pour lutter contre les cernes. Cette méthode est pratiquée par des médecins spécialisés en médecine esthétique et consiste à injecter du plasma autologue (auto-plasma) dans la zone des cernes afin de stimuler la production de collagène et de pouvoir ainsi réduire l'aspect des cernes.

Le PRP pour les cernes est une procédure relativement simple et indolore qui commence par le prélèvement d'une petite quantité de sang, idéalement entre 10 et 20 ml, dans un tube à essai stérile. Ce prélèvement sert à obtenir le plasma riche en plaquettes qui sera ensuite injecté dans la zone des cernes.

Une fois le sang prélevé, il est mis dans une centrifugeuse qui va séparer le plasma riche en plaquettes des autres composants sanguins telles que les globules rouges ou les globules blancs. Une fois obtenu, le plasma riche en plaquettes est prêt à être injecté dans la zone des cernes.

Cette injection peut provoquer de légers saignements et une sensation de picotement, mais elle ne provoque généralement aucune douleur. Les effets secondaires sont rares et bénins et incluent une légère enflure, des ecchymoses et des rougeurs.

Les résultats sont visibles dès la première séance et se manifestent par une diminution progressive et visible des cernes. La durée de cet effet peut varier en fonction de chaque patient et les résultats peuvent durer jusqu'à plusieurs mois.

En conclusion, l'injection de PRP pour les cernes est une procédure sûre et efficace qui peut être utilisée pour réduire visiblement l'apparence des cernes, améliorer l'aspect de la peau et apporter un teint plus lumineux et plus frais. Elle est pratiquée par des médecins spécialisés en médecine esthétique et nécessite une expertise pour obtenir des résultats optimaux.

Questions médicales

Articles relatifs