homme âgé de 26 ans , j'ai des douleurs à lanus à chaque fois que je fais des selles, je suis allé voir une spécialiste, elle m'a dit que c'est une fissure annale chose que je doutais , malgré cela j'ai suivis son traitement, mais après un mois je ressens la même douleur , j'ai un gonflement au niveau de lanus à chaque fois que je finis de faire des selles. je penses que ce sont des hémorroïdes, j'ai peur que cela soit grave et que je subisse une intervention, qu'en pensez-vous ? je me trompe ?
Pr Houcine MAGHREBI
Surgeon General
Il semble que votre cas nécessiterait un examen proctologique plus approfondi. On vous a déjà dit que vous aviez une fissure anale. Cette pathologie est fréquente et est bénigne. C'est le deuxième motif de consultation proctologique chez l'adulte, après la pathologie hémorroïdaire. Cliniquement le diagnostic est facile : une déchirure au niveau de l’anus, associée à une hypertonie sphinctérienne. Elle est généralement causée par des selles dures (constipation). Les fissures peuvent parfois prendre un certain temps à guérir, même après un traitement approprié. D'où la nécessité de reconsulter en l'absence d'amélioration. La chirurgie d'une fissure anale est envisagée en cas d'échec des autres traitements. L'intervention n'est pas difficile: elle est réalisée sous anesthésie générale ou locorégionale et même en ambulatoire. Les suites après chirurgie pour fissure anale sont en général simples.
Je vous conseille de ne pas trop vous inquiéter mais de réserver une consultation le plus tôt possible pour éviter toute complication. Savoir exactement de quoi vous souffrez vous permettra de suivre le bon traitement.
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend