DIGERVIN 40 mg, Comprimé

Prix public
47.500
Informations générales
Ulcères duodénaux et ulcères gastriques bénins :
40 mg de famotidine en une seule dose quotidienne prise le soir au moment du coucher.
Syndrome de Zollinger-Ellison :
A condition qu'il n'y ait pas eu de traitement antérieur par des médications antisécrétoires, le traitement du syndrome de Zollinger-Ellison peut débuter par l'administration de 20 mg de famotidine toutes les 6 heures (des comprimés pelliculés de famotidine sont disponibles dans ce but). Au cours du traitement, la dose sera adaptée en fonction de la sécrétion acide et de la réponse clinique du patient, jusqu'à ce que le débit d'acide soit réduit au niveau désiré (par ex., < 10 mEq/h dans l'heure précédant la prochaine dose de famotidine). Si la dose de 80 mg/jour ne suffit pas à inhiber de façon suffisante la sécrétion acide, il est recommandé d'envisager un autre traitement pour réguler la sécrétion acide, en l'absence d'expérience à long terme pour des doses journalières supérieures à 80 mg de famotidine.
Le traitement doit être poursuivi aussi longtemps que nécessaire cliniquement.
Les patients qui ont déjà été traités par un antagoniste des récepteurs H2 peuvent débuter directement le traitement par la famotidine avec une dose supérieure à la dose recommandée. La dose dépendra de la sévérité de l'affection et de la posologie des précédentes médications.
Œsophagite par reflux gastro-œsophagien d'intensité faible à modérée :
Dans le traitement de l'œsophagite par reflux gastro-œsophagien d'intensité faible à modérée, la dose recommandée est de 40 mg de famotidine deux fois par jour (soit deux comprimés pelliculés dosés à 40 mg en famotidine).
La famotidine est éliminée essentiellement par les reins. Chez les patients insuffisants rénaux sévères avec une clairance de la créatinine inférieure à 30 mL/min, la dose quotidienne de famotidine doit être réduite de 50 %.
La dose quotidienne de famotidine doit être également réduite de 50 % chez les patients dialysés. Famotidine doit être administré en fin de dialyse ou après la séance, car une partie de la substance active est éliminée par la dialyse.
Voir plus de détails
Professionnels de santé
Accédez aux contenus qui vous sont réservés !

Articles relatifs