Bonjour,
aidez-moi à avoir des réponses. la situation est très inquiétante. j'ai 36 ans, je ne suis pas mariée. je j'ai fais une échographie abdominale et pelvienne. Coté abdominal, tout est normal. Coté pelvien, tout est normal sauf l'existence d'un "épanchement pelvien à moyenne abondance". je suis chez un gastro ; j'ai fait des analyses telles que NFS, tsh, ....
- le taux de hémoglobine en Aout 2023 était: 5.5 et le taux de plaquettes : 691000
- Suite à la valeur de hémoglobine 5.5, le docteur m'a recommandé de faire un cure de fer injectable de iv fer (5 ampoules). Dans la première séance 3 ampoules. Après 3 jours, j'ai eu les 2 autres ampoules. j'ai attendu 5 jours puis j'ai refais le NFS(j'ai cru que le taux de hémoglobine augmente immédiatement, mais il parait que je dois attendre 10 jours de plus selon mon docteur en gastro), bref, en 5 jours de différence entre les 2 bilans d'analyses, j'ai remarqué que le nombre des plaquettes est devenu: 800000 ça m'a inquiété beaucoup.
D'après ce que je vous ai décrit et d'après les images de première analyse(1,2 et 3) et deuxième analyse(dernière analyse) qui est juste après 5 jours du cure de fer injectable.
1) c'est quoi exactement l’épanchement pelvien? d'ou venait ? est ce qu'il est dangereux? svp, ça indique la présence d'un cancer? peut-il disparaitre normalement?
2) Est ce qu'il y une relation entre le cure de fer et l'augmentation remarquable du taux des plaquettes? pourquoi cette augmentation? d’où venant? est-elle dangereuse?
3) dois-je plutôt voir un gynéco ou hématologue?
Dr Abdallah CHERNI
Gynécologue Obstétricien
bonjour, il faut voir les 2 : gynéco et hemato. l'anémie sévère est à explorer. l'origine de l'épanchement et sa nature hematique ou séreuse... il faut agir vite bon courage
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?
Envoyer à un ami