Bonjour, depuis l'âge de ma puberté (13 ans) j'ai eu des aménorrhées allant de 3 mois jusqu'à 9 ou 10 mois les signes étaient accompagnées d'acné corporelle (poitrine   dos). Je n'ai pas penser à diagnostiquer qu'à l'âge de 20 ans en 2012 pour l'acné qui me gênait et la dermato m'a orienté vers une gynécologue. L’échographie a montré une dystrophie ovarienne avec la présence de multiples follicules ovariens, le bilan hormonal étais dans les normes (1ère moitié de la phase folliculaire) sauf que la LH dépassait légèrement la FSH et ce au début du cycle. On m'a proposer diane 35. Durant le traitement j'ai pensé à faire un dosage de prolactine et elle étais légèrement élevée 27.9 ng/ml (valeurs usuelles 5-25 ng/ml). J'ai interrompu le traitement que j'ai pris pendant 1 an (2013) et j'ai refais un bilan de prolactine 22.09 ng/ml . Depuis, les menstruations sont régulières chaque 30 -36 jours mais les symptômes sont entrain de devenir plus pires qu'avant depuis 2017 : j'ai pris du poids (de 53kg à 63kg) et que je n'arrive pas à le perdre quoi que je fasse, la pilosité est entrain de se développer plus qu'avant ainsi que l'acné hormonale.
J'aimerai comprendre pourquoi on donne à chaque fois que je consulte un traitement symptomatique sans essayer de chercher la cause initiale qui a déclencher ce syndrome ? Est ce que je dois rester à vie avec diane 35 ? je craint que ce traitement influence sur ma fertilité qui est déjà réduite surtout que je prévoit bientôt mon mariage.
Vos conseils ?
merci énormément	
		
 
 
				
				
				
		
		
		
		
	 Dr Ahmed SKHIRI 
            Gynécologue Obstétricien 
		    
	       
		  
		
				
				Bonjour,   
la dystrophie ovarienne n'ai pas une maladie. C'est juste des ovaires qui sont trop actifs et qui n'arrivent pas à l'ovulation chaque cycle.
Deux situation se présentent:
1/ soit vous avez des rapports sexuels et vous ne voulez pas de grossesse: la solution c'est la pilule.
2/ soit vous désirer une grossesse il faudra patienter au moins un an (car vous avez des ovulations) avant de consulter un gynécologue pour se faire aider.
Si vous avez juste un cycle irrégulier et que vous n'avez pas de rapports sexuels: il ne faut pas s'inquiéter car ce n'est pas grave.
Salutations  
				
				
			 	
			
			
						 
			 
			 Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?    
			 
			 
			 
			  					  
Envoyer à un ami