timidite

Que faire pour être plus social et arrêter la timidité
Mr Zoubeir SNANI
  Psychothérapeute
Bonsoir
La timidité est une malédiction pour celui qui la vit. Il la sent et la ressent, elle le gêne dans ses relations avec autrui et dans ses activités, elle l’empêche de s’épanouir et de s’exprimer. Pour mieux éradiquer cet handicap, apprenons à le connaitre.
La timidité est un trouble qui se manifeste lorsqu’on entre en contact avec les autres personnes. Il se traduit par une grande gêne, un manque de confiance en soi, un manque d’assurance et d’aisance. La timidité est un sentiment d’insécurité et se traduit par la peur.

La timidité constitue, au mieux, un frein à l’épanouissement personnel. Au pire, elle génère une véritable souffrance psychologique, le timide pouvant parfaitement évaluer son handicap et les difficultés sociales que cela déclenche, sans trouvant de solutions pour le résoudre.

elle amène souvent à se replier de plus en plus sur soi, à entretenir des pensées négatives sur son inaptitude et à percevoir sa difficulté comme un complexe d’infériorité.

Si l’on ne fait rien, la timidité peut empoisonner la vie du timide et l’amener à la dépression ou l’isolement total. Elle peut également être à la source de grandes souffrances sur le plan psychique, émotionnel et physique.

Pour remédier aux problèmes de la timidité il faut suivre une thérapie chez un psychothérapeute avec des compétences en hypnotherapie pour soigner ce trouble des la racine et s'en débarrasser complètement. En général juste quelques séances suffisent.
Jr reste à votre disposition pour toute autres informations

Cordialement
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Psychothérapeute à Sefrou